samedi 27 novembre 2010

Semaine du 19 au 26, à la rencontre de l'île intense :)

Nous revoilou !
Nous avons reçu la visite des parents de Ben, accompagnés d'un couple d'amis. Ils venaient de passer une semaine à l'île Maurice et une à Madagascar, autant dire qu'on craignait qu'ils ne soient pas surpris de ce qu'il pourraient rencontrer ici, alors on a essayé de faire un programme varié! Question logistique il faut improviser, des amis nous avaient proposé de nous prêter une voiture, on les a vus la veille de l'arrivée de nos visiteurs et ça tombait bien car le même soir... notre voiture nous a lachés !! l'embrayage ce coup-ci... on est ravis ^^ du coup le verre à moitité plein c'est qu'on en a quand même une, la moitié vide c'est qu'il faut en trouver une seconde ! et à cette période de l'année louer une voiture c'est compliqué... on a trouvé la dernière sur toute l'île :) ouf !
Vendredi 19:
Après avoir récupéré tout le monde à l'aéroport, direction l'appart pour poser les valises, puis départ illico pour le marché de St Paul jusqu'à sa fermeture. Un petit cocktail les pieds dans l'eau puis retour à la maison pour un bon repas avant le repos bien mérité!


Samedi 20:
Retour à la cascade de Bras Rouge, d'après Ben une mise en jambes avant le Piton de la Fournaise ^^ avant de rentrer nous passons prendre un verre sur le port de St Pierre.

Dimanche 21:
Malgré les courbatures, lever 5h motivés pour aller dire bonjour au volcan !! Malheureusement, la météo est déjà couverte alors le programme change, et nous voilà partis pour un tour de l'île! Direction le Sud, nous nous arrêtons à la cascade Langevin puis poursuivons à travers St Joseph, St Philippe (ravitaillement!), la route des laves et l'église de Piton Ste Rose. La côte Est est rapidement parcourue jusqu'à Salazie où nous rentrons pour aller visiter Hell-Bourg, et bien sûr la case Folio !


Lundi 22:
Baptême de plongée pour les parents de Ben et leurs amis, puis ballade à St Gilles et aux Trois Bassins (ou bassins des Aigrettes). Le soir repas pizza, ça nous aura permi de découvrir le pizzaîolo en bas de l'appart, pas mal du tout!



Mardi 23:
C'est le dernier jour sur l'île des amis des parents, alors journée cool ! nous partons nous promener dans les rues de St Leu, nouveau resto les pieds dans l'eau, et l'après midi visite du musée Stella Matutina, à Piton St Leu, avec un guide passionné ! Nous avons appris plein de choses sur l'histoire de la culture sucrière et surtout ses acteurs.


Mercredi 24:
Matinée sensations pour la maman de Ben !! un baptême en parapente pour son anniversaire ^^ après midi reposante et baby-sitting de Folio par ses "grands-parents" pendant qu'on était partis s'occuper des voitures, il faut bien ça car depuis le début de la semaine on ne trouve plus les qualificatifs pour décrire les dégâts qu'il nous a faits pendant nos absences, trois paires de chaussures (toutes à Pô!), une robe, les sacs à dos...


Jeudi 25:
Rebelotte ! lever 6h cette fois, et même si les nuages sont en rang d'oignons au large, nous partons au Piton! pour le détail, c'est au moment de mettre les sacs sur le dos que Pô se rend compte du forfait du poilu; une bretelle sur deux avait été dévorée !! les sacs sont pleins, il est l'heure, tant pis ! on embarque le nécessaire de couture et on règle ça en voiture. La route est magnifique même quand ça n'est pas la première fois :) et nous arrivons presque deux heures après, le parking est plein! Le sommet est encore dégagé alors on se lance à l'assaut, deux heures plus tard le cratère apparaît! moment magique, pas moins que Ben qui sort le punch pour fêter ça ^^. Casse-croûte, petit repos avant d'attaquer le retour qui n'est pas franchement plus tranquille que l'aller à cause du terrain, Ben aura même l'occasion d'utiliser sa trousse de secours pour une pauvre dame qui avait glissé sur les dalles.




Enfin arrivés à la voiture, là on est un peu cassés! ça, c'est fait ! maintenant les vacances commencent ^^ re-pos!
Vendredi 26:
Grasse matinée..! puis direction le marché de St Paul pour faire plus que regarder cette fois :) plage au retour après avoir mangé à St Gilles, et retour pas trop tard dans nos pénates pour boucler les valises... on s'y fera jamais à ces départs !
Aujourd'hui on vous annonce le décès impromptu de la dernière paire de chaussures de Pô (bon... il en reste une toute dernière mais qui fait mal aux pieds!)... Bon retour aux voyageurs, on pense bien à eux !
Gros bisous
B&P

dimanche 14 novembre 2010

A la demande générale (de deux personnes :)... page spéciale toutou !

Comme promis à la foule en délire, on va vous faire un petit récapitulatif des aventures et des progrès de notre boule de poils:
Le 16/09/2010 adoption de la bêêêête (il avait 2 mois) tout petiiiit

Découverte de l'environnement direct, pour le moment il chasse même pas la croquette et s'endort à l'endroit e-xact où on le pose!

Octobre, un mois de plus et un peu de témérité, surtout après le déménagement (pas de photo de l'appart version tsunami mais on vous laisse imaginer, et puis on a des témoins)...

... où là c'est devenu un franc instinct destructeur... à l'appui, vidéo curieuse prise alors qu'on était partis à la plage! on a été cools on vous a sélectionné que les huit premières minutes qui sont déjà riches :) bon visionnage pour les courageux !



Et le voilà, maintenant il participe aux ballades, c'est la meilleure façon qu'on a trouvé de le faire dormir ^^, les temps changent et c'est pas fini!


jeudi 11 novembre 2010

Cascade Bras Rouge

Encore un nouveau post accrochez vous ^^ !
Aujourd'hui, nous retournons à Cilaos (malades en voiture s'abstenir, au fait... on vous l'avait peut être pas dit, c'est une des routes les plus redoutables de l'île :D), à la base on voulait juste refaire la rando de la Fenêtre que Ben avait déjà faite avec Marie et Julien, qui ne nécessite pas de rentrer dans le cirque mais donne un beau point de vue sur ce dernier.
Bon et puis blablabli blablabla... on a loupé la route ! qu'à cela ne tienne, on continue tout droit et on s'enfonce dans les montagnes, jusqu'au village de Cilaos, où pour une fois le départ de la rando est relativement bien indiqué !


Même si c'est plus une ballade qu'une rando, notre rythme ayant faibli Pô tire un peu la langue (moins que le troisième du groupe, mais parait que ça compte pas...), on arrive quand même au-dessus de la cascade à temps pour prendre le temps de picniquer et se rafraîchir les petons dans l'eau claire.


Et c'est le retour, Ben a assuré il a porté tour à tour Folio et Pô (on n'a que la photo de Folio, vous comprendrez pourquoi ^^)



A l'heure qu'il est c'est moi (Pô) qui écrit le blog pendant que lui (Ben) prépare l'apéro... il dit qu'il est bon à marier... je confirme :D ah oui et puis Folio... il dort :).
Allez poutous à tous
B&P