Tout d'abord il faut savoir que Pauline est assurée d'avoir un boulot sur place, elle avait fait une demande afin d'effectuer un (voire deux) stage(s) de 6 mois à La Réunion, la réponse est enfin tombée il y a seulement douze jours!
Nous partirons donc le 26 avril à destination de Saint Denis de La Réunion (la "capitale"), Pauline a été affecté en néphrologie à l'hôpital de Saint Denis à partir du 1er mai, un stage qui promet d'être intéressant mais aussi très prenant.
Ben, après quelques déboires, a obtenu auprès de son patron une rupture conventionnelle de contrat ce qui lui assure le chômage au pire des cas (et puis ce serait bête de pas en profiter un peu...). Question nouveau boulot la situation sera appréciée sur place!
A l'heure qu'il est on n'a toujours pas les billets d'avion... prochaines étapes;
- déménagements à Nantes (Pauline quitte sa colloc 'nif) et à Bordeaux (Ben quitte ses amplis et ses guitares 'nif),
- soirées d'au revoir aux zamis,
- billets,
- bagages (et négociation avec Ben: que mettre dans 50kgs de frêt en dehors de paires de chaussures ???),
- logement sur place sachant qu'a priori les 15 premiers jours nous sont gracieusement offerts par l'hôpital en appart ou chambre d'hôtel, et que même si Pauline a écumé toutes les petites annonces, il est inenvisageable de trouver quelque chose depuis la métropole... nous voudrions nous installer dans un meublé susceptible d'accueillir la famille et les amis de passage, au pire à Saint Denis même, au mieux un peu en périphérie (comme sur toutes les îles, la grande ville est beaucoup plus réputée pour ses embouteillages que pour sa douceur de vivre)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire