dimanche 30 mai 2010

Visite au jardin d'eden

Salut la compagnie! après une semaine sans remous, nous sommes allés visiter le Jardin d'Eden à Saint Gilles, un jardin botanique de 2 hectares très agréable regroupant les espèces exotiques (notamment les plantes médicinales) de toutes les ethnies qui se sont rendues à l'île de la réunion.



L'"oiseau du paradis"...





... une photo spontanée, comme ça ;)



... comme il dit, il tient le bambou!





des fleurs de litchi (attention seulement pour l'aspect!) ou roucou...



une plante chatouilleuse :)



... ça décoiffe ! (après on arrête les blagues bon marché :)







Et voilà, aujourd'hui nous sommes malheureusement à nouveau cloitrés à la case, une petite photo vous "éclaircira" sur la raison pourquoi ^_^ mais bon, comme on dit, on se plaint pas pour autant !! (dommage vous avez pas la vidéo, mais ça souffle à décorner les caméléons en plus ! et oui, les alizés sont là...)



On vous envoie plein de bises! et tout spécialement à nos mamans à qui l'on souhaite une très bonne fête ;)
B&P

dimanche 23 mai 2010

Une semaine de plus!

Eh oui ça va bientôt faire un mois que l'on a atterri, le temps passe à une vitesse folle, la bonne nouvelle c'est qu'on va très certainement rester un an sur l'île, en effet ça dépendait un peu de la possibilité qu'aurait Pô de faire son stage chez le praticien au prochain semestre, et ça va être faisable !!
On déménagera sans doute pour aller passer l'été austral (saison chaude et humide) sur la côte ouest, près de l'océan.
La semaine a été plutôt calme, vendredi soir nous sommes sortis en ville (c'est beaucoup plus rare qu'en métropole!!), il y avait une exposition d'art "local" (en réalité, les mêmes produits que l'on avait déjà vu sur les marchés, mais... plutôt vendus par des "tous-blancs", et pour les "tous-blancs"!) en nocturne avec un petit concert à la terrasse d'un bar, on se serait volontiers cru en métropole!!
Après, resto en amoureux à "L'atelier de Ben" :) carrément gastro, on s'est régalés !!
Samedi matin Pô bossait, et le soir on pendait la crémaillère des filles à côté de chez nous, par la même occasion on a fêté l'anniversaire de Julia.





Aujourd'hui au petit dej' on a testé les "mocatias", l'équivalent de la baguette ici, des petits pains ronds sucrés, nature, aux fruits, à la noix de coco, au chocolat... une belle découverte ;) !!



Une sortie était prévue mais annulée pour cause de contracture musculaire aussi handicapante qu'intempestive :) on lui souhaite bon rétablissement !



Du coup la fille s'est attelée au jardin (une grande première pour elle au passage !), y'a du boulot!! regardez sur la photo Ben a repris du poil de la bête :)




Dommage, demain Pô est encore de garde il faudra attendre encore un peu pour commencer les randos..!
On pense bien à vous, apparemment le temps est enfin au beau et ça fait du bien à tout le monde, profitez-en bien !!
Bises!
B&P

lundi 17 mai 2010

On continue la tournée des plages, dur dur...

Salut à tous !
On a internet à la maison depuis vendredi et on aura jamais été aussi longs à vous écrire alors on va se rattraper :) au fait, certains d'entre vous avaient du mal à laisser des commentaires, le problème devrait être réglé (il faut sélectionner "anonyme" dans le menu déroulant)!! essayez ça nous fera plaisir ;))

Alors, une semaine de plus est passée, une semaine à trou comme pour certains d'entre vous ! nous avons donc profité du jeudi de l'Ascension (en passant, c'est la date anniversaire du projet de partir à La Réunion !) pour... aller à la plage !! Nous avons pris le chemin des écoliers et au lieu de longer le littoral, nous sommes passés par la montagne, et le village qui porte son nom, qui est plus exactement un quartier de St Denis, très charmant !

Les canons qui défendent Saint Denis :) sur la route de La Montagne




La ravine de la chaloupe vue de l'intérieur des terres...


Le tout pour finir à la plage de la Saline, une plage un peu plus au sud que l'Hermitage, et qui mérite bien son nom car Ben a réussi à faire la planche dans l'eau :)!! L'ambiance y est différente, pas de familles créoles avec tout le matos pour camper mais plutôt beaucoup de métros, notamment des touristes, le sable aussi est plus blanc ! Le lagon y est plus agréable pour la baignade et la plongée MPT (masque palmes tubas pour les non initiés ;)).


Bon app' !





Samedi soir c'était barbec' à la maison (poulet pays mariné dans une petite sauce à la mangue, ça vous dit ?? :)) avec les co-internes de Pauline, Julia (sa vraie co-interne) et Aline, elles habitent toutes les deux une villa avec piscine non loin de la nôtre, et nous les avons hébergées le temps qu'elles récupèrent leurs murs.

Dimanche première garde pour Pô, qui en a profité pour prendre quelques photos de l'hôpital!







Une garde de 24h qui aurait pu être plus calme (elle aurait pu éviter de visiter les couloirs à toute vitesse à cheval sur un brancard en train de faire un massage cardiaque...), le repos du lendemain s'apprécie d'autant plus, c'est là qu'on prend un peu la mesure de notre chance d'être ici !!
Nous sommes allés d'abord à Boucan Canot pour prendre le petit déj, puis retournés à la plage de la Saline, en faisant un petit détour par Saint Gilles pour quelques emplettes du genre parasol et tout ça :). A noter qu'entre-temps nous avons pris soin de nous équiper pour la plongée, et nous n'avons pas été déçus (vous le serez un tout petit peu plus car on n'a pas encore d'appareil photo waterproof, mais c t super !!)!!

ça c'est du petit dej !!



Saint Gilles et ses boutiques...





La plage, c'est le pied :)





Voilà, on commence à se rencarder pour les randos, bien conscients que nous avons à peine commencé à découvrir les trésors de cette île! On ne manquera pas de vous faire partager tout ça!!
Des bises à tous !
B&P

lundi 10 mai 2010

La plage enfin... et la kaz'a nou en exclu!

Salut à tous, voici quelques photos de notre virée au lagon, à la plage de l'Hermitage, un des seuls endroits de l'île où il est susceptible de se passer quelque chose après 22h! La baignade fut timide, il faut apprendre à marcher parmis les coraux et les concombres de mer (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est long noir et visqueux... bref ça ne mord pas ça ne pique pas mais on n'a pas envie d'y toucher !!!
Voici la bête :)



A midi petit repas à l'ombre... au menu, darne d'espadon et shop suey de poisson avec du riz et du rougail, un vrai délice!



Les gens viennent passer la journée à la plage et s'installent à l'ombre des arbres avec tout l'équipement, de vrais pros!!



Un soleil qui se couche tôt mais qui ne démérite pas...



Et voilà ! on change de registre, sous la pression incessante de dizaine de milliers de fans, nous cédons et publions en exclusivité.. les photos de la kaz ! Non sans blague on voulait attendre de vous faire de jolies photos histoire de vous donner envie de nous rejoindre, mais en voici déjà quelques unes qui vous donneront une idée de notre calvaire ;)

L'arrivée et la terrasse couverte





La pièce à vivre au rez de chaussée avec le salon...




... et la cuisine...





... puis la salle de bains.






A l'étage les deux chambres (vous noterez les cheminées hihi)...



... dont une qui donne sur notre petite terrasse, d'où l'on apprécie la vue :)



... on a même un petit jardin mais qui demande un peu de travail avant d'en profiter!
Voilà, on vous dit à bientôt !
Bises
B&P
PS: on le dira jamais assez, mais la distance ne nous fait que penser plus à nos proches notamment à la famille de Pauline, surtout en ces instants douloureux... des bisous spéciaux de nous à vous

samedi 8 mai 2010

Wikend !

Pô ayant eu son vendredi après midi (vous en déduirez que le boulot commence tout doux !), on a pu filer directement au marché de St Paul, réputé pour présenter l'artisanat local, parfait pour équiper la kaz !!

Saint Paul et sa plage de sable volcanique (si vous vous reportez à la carte, le lagon est plus au sud-ouest, là bas il y a des plages de sable blanc !)



Les étals du marché côté artisanat: paniers tressés en vacoa, tissus, bijoux en bois, produits à base de vanille bourbon...









.. et côté fruits et légumes ! en cette saison on ne trouve plus grand chose, il reste quand même des ananas et des bananes dont le goût n'a rien de comparable avec les nôtres !





au passage, on vous montre une photo de pitaya, un fruit non originaire de la réunion qui incarne bien le proverbe "l'habit de fait pas le moine", en effet c'est très beau à voir, mais la chair est assez fade, question texture ça se rapproche de la fraise...



Voilà ! à la prochaine pour la suite des aventures, bises à tous !
B&P