vendredi 7 mai 2010

Mise à jour !!

Hello !! eh oui plus vite que prévu, voici le blog de la semaine dernière :)

30/04/2010
Journée marathon;
- matin: démarches...!!!
- midi: repas méchoui à l'internat dur-duuuur
- puis on fait deux équipes de un:
. Ben va faire l'état des lieux et récupérer les clés de la case
. Pô a une réunion pour mettre en place les listes de garde (mémorable... elle fera donc ses gardes en cardio après avoir lutté pour échapper à la gynéco... cherchez l'erreur!)
- retrouvailles à l'arrache pour s'entasser à cinq dans la voiture de Raymonde (la fameuse boulangère qui nous vend la voiture), enfants sur les genoux, pour aller enfin récupérer notre carrosse !!!
- rassemblement de tous nos bien à l'hotel (qui se résument à deux sacs à dos et un ordi), courses express à Score, l'équivalent de Casino ici, avec des produits locaux qui nous réjouissent, fruits et légumes que l'on vous détaillera plutôt après être allés faire le marché, confiture de mangue, bière Bourbon (la Dodo lé la !), rhum Charette... avant de grimper dans les hauteurs à la nuit tombée retrouver nos murs... et quelques surprises !!
. congélo laissé à dégivrer seul = piscine dans la cuisine
. fenêtres ouvertes = cafard dans le riz (mais tout petit mignon ^_^)
. eau chaude ??? on repassera... le cumulus est dead, et là on apprécie un peu moins la fraicheur des hauteurs :)

Pour vous donner une idée de la situation sur l'île..!







01/05/2010
Aujourd'hui lever en fanfare avec passage de la propriétaire pour diagnostic des infiltrations dans la salle de bains (nan mais sinon elle est parfaite la maison !!), on en profite pour lui signaler le problème d'eau chaude... on reverra la semaine prochaine !!
Journée passée à ranger et nettoyer, en passant Pô attire vraisemblablement les moustiques (en score de piqûres: Ben = 0 versus Pô = environ une dizaine !), et après une soirée pépère devant Thalassa spécial Réunion, dodo fatigués...

02/05/2010
A noter, cette nuit, il a fait froid !!! et surtout très humide, la pluie est tombée quasiment sans interruption avec certaines fortes averses. Au lever la situation est la même, mais on finit tout de même par se décider à aller faire un tour vers l'ouest (la partie de l'île où se trouvent les stations balnéaires et les villes les plus sympas -St Pierre, St Leu, St Gilles, St Paul, La Possession, Le Port...-, en raison d'un climat beaucoup plus agréable) entre deux averses.
Décidés, on monte dans la tuture et c'est partiiiii ! alors faut savoir que malgré une température plus qu'honnête, notre petite essence a besoin de chauffer, et ça tombe mal parce qu'on attaque direct avec la descente de la route de montagne, assez raide, heureusement que Ben est aux commandes.
Assez rapidement, la pluie reprend et s'intensifie jusqu'à devenir un déluge ! Sur les bords de la route les torrents s'improvisent, et l'eau jaillit même des bouches d'égouts en les soulevant, on se croirait dans un film genre catastrophe..! Essuie-glaces au max la vue était médiocre, nous obligeant même à s'arrêter un moment.
Une petite (toute petite) accalmie nous autorise à reprendre jusqu'à rejoindre la route du littoral, entre falaises abruptes et océan d'une couleur indéfinissable, de véritables cascades d'eau boueuse jaillissent qui se déversent dans celui-ci en formant des nappes brunes... on dirait que l'île prend sa douche !!!

Nous voici enfin sur cette fameuse route du littoral qui ceinture l'île, réputée pour ses embouteillages aux heures où il faut pas, en l'occurrence elle est dégagée, et offre une vue assez surprenante.



En quelques dizaines de minutes le ciel s'apaise et l'on arrive à St Gilles les bains, connue vous l'aurez deviné pour ses plages. La couleur du ciel n'est pas favorable mais la ville semble quand même très charmante, et l'on se trouve un petit coin les-pieds-dans-l'eau pour grignotter.




Cherchez l'intrus !!



Malheureusement la météo capricieuse nous pousse rapidement vers la voiture pour prendre le chemin du retour... on reviendra !!
Reste de la journée au calme, demain Pô attaque le boulot et Ben se replonge dans les démarches...
Dès que le soleil se repointe on vous met de belles photos de la case !!
De grosses bises à tous
B&P

1 commentaire:

  1. La photo de la route du littoral est issue du site survoldefrance, c'est moi qui l'ait faite.
    je vous prie de bien vouloir mettre le copyright et alors de bien vouloir la supprimer.
    Merci

    RépondreSupprimer