Nous revoilà !
Pô a pu prendre un week-end prolongé et nous en avons profité tous ensemble, lundi lever précoce pour aller taquiner le Maïdo, un des points qui permet le meilleur panorama sur le cirque de Mafate. La route est assez longue et sinueuse, encore une fois parsemée de petits coins picnic aménagés, sur la fin on est tellement haut qu'on croirait picniquer sur un tapis de nuages !
Eh oui parce qu'ils arrivent vite les nuages, c'est pour ça qu'il faut être tôt sur le site, et comme d'habitude sans regret !
De là quelques départs de rando, nous on jette notre dévolu sur la descente du rempart vers la Brèche, qu'on ne fera pas en entier (RDV véto oblige... dommage on était bien partis !).
Puis c'est la descente et là... c'est le drame !! Ben, stoïque (vu de l'extérieur en tous cas), réalise que la voiture ne freine plus, et nous gère un frein moteur + envoi dans le décor tout en douceur (personne n'a rien remarqué ^^). L'étape suivante est illustrée ;)
Du coup la journée a été tristement écourtée, même si on aura bien profité de la matinée, ça valait doublement la peine de s'être levés tôt !
Mardi, sortie baleines avec Karine notre monitrice de plongée. Encore une fois en petit comité (c'est à dire nous et Karine), on quitte à peine le port que le spectacle de ne se fait pas attendre, on en profite avec les autres bateaux, plus ou moins gros, puis on part un peu plus haut sur la côte, on s'en remet à notre capitaine qui nous assure que prendre l'apéro ça fait venir les baleines... ça n'a pas loupé ! et là on a eu droit à un private show d'un baleineau dos à dos avec sa mère, qui s'éclatait à frapper l'eau de ses nageoires, juste à côté de nous :).
Voilà on en a encore pris plein les mirettes ! Marie et Yohann sont partis en vadrouille pour trois jours et vous feront peut-être part de leurs aventures sur un page spécial guests du blog ;).
Nous on vous fait des bisous, merci pour les petits commentaires qui font toujours plaisir !
B&P
Et des nouvelles de Folio?et de la voiture???
RépondreSupprimerDire qu'il va falloir recommencer tout cela avec les prochains visiteurs,vous avez donné rdv aux baleines j'espère?
Gardez-en un peu pour ceux qui viendront au mois d'avril...