On aura bien essayé d'aller marcher ce week-end, mais le temps nous a encore dissuadés, dommage ! Bon on se dit aussi qu'on a le temps et que les occasions ne manqueront pas, et ce fut quand même l'occasion de visiter Trois Bassins, un charmant village très fleuri sur les hauteurs de la côte ouest.
On s'est ensuite "rabattus" sur la plage, à Saint Leu cette fois, encore un peu plus au Sud (on descend par paliers !), une plage ombragée par les filaos, avec des spots de plongée bien sympathiques, la houle est encore assez forte on doit donc rivaliser d'acrobaties pour que les 'tits poissons rentrent dans le cadre de l'appareil photo ! Du coup on s'est concentrés sur les oursins et les gros poissons pas vifs :)
Là où l'on n'a pas été déçus, c'est que subitement, sans que Ben en croie ses yeux, à à peine 200m du rivage de l'autre côté de la barrière de corail, c'est un charmant cétacé qui a décidé de se donner en spectacle !! eh oui un magnifique saut de baleine, malheureusement elle n'a pas remis ça, Ben est bien resté une heure avec son appareil braqué sur l'horizon mais nous ne les aurons vues que souffler... bon on triche et on vous laisse imaginer ce qu'on aurait pu publier si l'on avait été assez vifs... ou très chanceux :) !!
PS: pour éclaircir ce point, les baleines viennent effectivement profiter des eaux chaudes près des côtes pour mettre bas, plutôt vers juillet-août, autant vous dire que c'était inespéré d'en voir une ! un cadeau de la nature qui s'apprécie ^_^
Bien des pensées pour vous qui subissez une météo capricieuse, mais vous voyez nous aussi on souffre du mauvais temps ;)
B&P
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire