lundi 21 juin 2010

La Roche Verre Bouteille

Bonjour les loulous !
Le week-end fut court mais on a quand même trouvé le temps pour une petite rando très "rentable", c'est à dire pas très longue mais avec une vue imprenable sur le cirque de Mafate. A la sortie de l'hôpital à midi on part prendre notre repas au Port, pas du tout touristique mais néanmoins charmant, avec des panneaux... insolites!!!
Dites nous si vous avez déjà vu ça quelque part ^_^


Ensuite donc on grimpe depuis La Possession, traversons le village de Dos d'Ane en plein expansion touristique, et c'est le départ de la rando. En à peine 15 min, les pitons se dévoilent...


... jusqu'au magnifique panorama sur le cirque; Mafate signifie "qui tue" (ne soyez pas choqués, c'est pour la vue !), actuellement il est toujours inaccessible par la route, les Mafatais qui peuplent les petits villages posés de ci de là vivent presque en autarcie, ils bénéficient quand même de ravitaillements réguliers... par hélico ! Sinon il faut prendre ses deux jambes et son courage à deux mains pour leur rendre visite.


La ballade se poursuit à flanc de piton, en bénéficiant toujours de cette vue superbe, jusqu'à la Roche Verre Bouteille.




Puis on se retrouve carrément sur les crêtes, du coup on bénéficie aussi d'une vue plongeante sur le petit cirque de Dos d'Ane et même jusqu'au littoral !!
Bon on n'est pas parti aux aurores et les nuages nous ont vite rattrapés, mais on aura quand même eu le temps de profiter.


Seul point moins appréciable (surtout pour deux copines de Pô qui se reconnaîtront, et pour toutes les mamans du monde sans doute!), la végétation est propice à la nidation des Babouks... petit nom sympathique pour une bestiole qui l'est nettement moins ^_^ enfin peut-être pas pour tous, mais j'en connais qui auraient limite rebroussé chemin devant ces impressionnantes... choses... faut savoir qu'il y en a aussi près des maison, apparemment elles sont inoffensives, et polies car ne s'installent jamais à l'intérieur, ouf ^_^ ! (elles tissent leurs toiles entres les sommets des arbustes au bord du chemin, et sont aussi grosses que le poing de Ben!)

Voilà! Ce soir nous allons tester la fête de la musique à St Denis!
A la prochaine, bisous de nous !
B&P

2 commentaires:

  1. coucou les loulous,

    c'est trop top chez vous pe'i...ca donne envie de venir....
    bonne découverte

    gros bisous
    nana

    RépondreSupprimer
  2. moi pas aimer les babouks du tout.... la taille du poing de Ben ...ahhhhhh !
    Gros bisous à tous les deux
    PS : au fait ça pique ces adorables petites bêtes ?
    Gnoute

    RépondreSupprimer