vendredi 22 avril 2011

Last but not least

Hello !
Nous revoici pour un dernier post, et oui l'aventure Réunionnaise se termine !
Cette dernière semaine nous avons reçu la visite des parents de Pô, ce qui nous a donné l'occasion de profiter encore des richesses de l'île.
Arrivée des parents le samedi 9, on commence par le marché de St Leu (la 1ère fois qu'on y mets les pieds... mieux vaut tard que jamais hein!). Le soir c'est rougail saucisse, un grand classique avec les meilleurs saucisses de toute l'île svp !



Le dimanche, nous partons picniquer au Piton Maïdo pour profiter du point de vue sur Mafate, cette fois la voiture a assuré à l'aller et au retour ^^.


Lundi visite des bassins des Aigrettes et de St Gilles, le lendemain ils louent une voiture pour partir faire le tour de l'île en trois jours, avec une première étape à Manapany les bains (après la rando du Piton de la Fournaise!


Fallait bien la promesse d'un p'tit punch là haut pour motiver les troupes), et une seconde au gîte de la forêt de Bélouve qui leur permet d'aller jusqu'au point de vue sur le Trou de fer le lendemain.
Vendredi nous sommes à nouveau tous ensemble et partons, bien sûr, faire les ultimes achats au marché de St Paul !!


Samedi (déjà une semaine !) la temps ne nous permets pas d'aller visiter Cilaos, on ira donc dire bonjour aux poissons à Boucan Canot !
Dimanche, après une nuit de pluies torrentielles, on se prépare quand même pour faire la route jusqu'au départ du sentier scout qui nous mènera dans Mafate jusqu'à Aurère, le tout via le cirque de Salazie, soit deux heures et demie de route!
Au départ du sentier vers 11h, le temps est relativement clément, et même de plus en plus au fur et à mesure de notre progression.

Le sentier scout vue aérienne


Pause casse-croûte à Ilet à Malheur

Aurère


Quelques heures après, nous arrivons à Aurère après avoir fait escale à Ilet à Malheur. C'est un ilet très authentique et très charmant, où nous passerons une nuit en gîte. On aura même pas eu une goutte de pluie !
Le lendemain nous reprenons le même chemin, avant de rentrer nous poussons en voiture jusqu'à Hell Bourg pour refaire la visite de la maison Folio.
Mardi, veille du départ pour les parents de Pô qui décident d'aller voir le dernier des trois cirques, Cilaos. Malheureusement un éboulis bloque la route...
Mercredi c'est le départ, et pour nous aussi il approche, plus que 48h!
Jeudi matin nous envoyons la majeure partie de nos affaires via le fret aérien (160 kgs quand même !), et le soir on s'offre un petit resto en amoureux pour profiter de cette dernière soirée ici.
Vendredi, dernier jour ! Nous vendons la voiture in extremis, l'acheteur nous accompagnera même jusqu'à l'aéroport pour la récupérer là-bas! Folio aussi se prépare à prendre l'avion, il s'apprête à passer 13heures en cage, ça va faire tout drôle...


A 23h l'avion décolle, on regarde une dernière fois les lumières de St Denis et on se rappelle il y a un an lorsqu'on les a aperçues pour la première fois, et qu'on se demandait tout ce qu'on allait découvrir... On n'aura pas été déçus, on a passé une année très riche et on ramène tout un frêt de souvenirs, merci à ceux qui nous ont suivi et à ceux qui sont venus nous rendre visite!!

Gros bisous à tous, et peut-être à bientôt sur un autre blog ;)
Ben, Pô

3 commentaires:

  1. C'est vrai que c'était magnifique,le rougail était délicieux et pareil pour le punch qui l'accompagnait!!!merci à tous les deux pour cet accueil royal,pour nous avoir donné l'opportunité de visiter cette lointaine contrée.
    On a eu aussi l'occasion de visiter quelques plages des Seychelles,pure merveille.A recommander.
    Bon courage pour l'installation
    Maman de pô

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue en métropole, merci de nous avoir fait vivre vos aventures en direct ou presque à chaque fois.
    On est bien sûr contents de se dire qu'on va pouvoir se voir plus souvent.
    Gros bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
  3. snif...
    Par contre je vois de quoi vous parlez maintenant en lisant les noms de lieux!

    RépondreSupprimer