samedi 17 juillet 2010

La Nouvelle à Mafate

Salut !!
Ce week-end, comme c'était prévu depuis un moment, nous partons en rando avec quelques membres du service de Pô, et allons passer la nuit dans Mafate, un des trois cirques de l'île (on vous en avait déjà un peu parlé, c'est le plus enclavé des trois, l'accès ne se fait qu'à pieds... ou en hélico !!).
Nous partons par le col des Boeufs, qui se situe entre Mafate et Salazie, et commençons.. par descendre ! une fois n'est pas coutume ^_^.



Point de vue sur Salazie depuis le col...

... sur Mafate de l'autre côté avec le début du chemin


Vue panoramique sur Mafate


Au bout de... allez, bien 15 minutes de marche, c'est l'heure de la pause déjeuner !! et là, rien à envier à la métropôle, le saucisson, le jambon et le fromage sont au rendez-vous !! ajoutez à ça le punch fruit de la passion ou mangue et le gâteau maïs, la sieste est garantie ^_^.

Avant...


... après !


Puis on poursuit notre route, après la première descente le chemin est plat, et nous traversons une forêt de Tamarins, un des arbres endémiques de l'île. Son tronc tortueux est reconnaissable entre mille, et il est utilisé de plein de manières !



La descente reprend ensuite jusqu'à l'ilet de La Nouvelle, où nous passerons la nuit. C'est assez marrant, les touristes (assez nombreux à cette période de l'année) côtoient les cases créoles et leurs habitants, et cheminent un peu comme dans un parc d'attraction ! L'ilet est exclusivement alimenté en électricité et eau chaude solaires.
Le paysage est à couper le souffle, avec le rempart qui délimite le cirque, on se sent tous petits et loins de tout, c'est ça la magie de La Réunion...

La chapelle

L'école

Le gîte et ses bungalows


Coucher de soleil sur le rempart


Le gîte est très sympa, et après une nuit mouvementée (visite des musaraignes intéressées par le contenu de nos sacs !!), un petit dej' au pain cuit au feu de bois, nous voilà repartis !
Evidemment, si ça descendait à l'aller, au retour... ça grimpe ! on retrouve la voiture en deux heures, (ça c'est pour Pô et Dominique qui ferment la marche!), puis on retrouve le cirque de Salazie et plus précisément le charmant village de Hell Bourg pour un bon carri espadon combava, cabri massale pour d'autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire