dimanche 25 juillet 2010

Retour à Salazie... puis le trou de Fer!

Salut la compagnie !!
On espère que vous allez bien et profitez des douces soirées en métropole, nous revoici pour quelques nouvelles, avec tout d'abord en cadeau, une photo du repas (vous vous souvenez le cari baba figue promis de Dominique ?), enfin surtout de l'animation, en effet Pô a eu droit à l'"initiation", robe Maloya et perruque, et premiers pas sous les conseils de la fille de Dominique, on ne rit pas ^_^. Sinon le repas en lui-même était délicieux !!


Bon ça c'était mardi dernier, ce week-end, nous voulions aller voir le Trou de Fer, une cascade au dénivelé impressionnant (près de 300 m), sur le massif du Pitons des Neiges. Bien sûrs de nous nous partons sur Salazie (le cirque est bordé notamment par le piton des Neiges) et revenons à Hell Bourg... pour une sacrée déconvenue !! l'accès au Trou de Fer se fait par l'extérieur du cirque, depuis la Forêt de Bélouve, nous voilà donc obligés de redescendre jusqu'au littoral pour remonter sur l'autre flanc... compter deux heures de route en bonus ^_^.
Un petit aperçu de notre gourade... au départ de St Denis nous sommes montés directement à Salazie... notre but était juste... de l'autre coté du massif !! mais pas de route directe, obligés de "faire le tour", ça nous apprendra!!


On s'est quand même fait plaisir avec quelques clichés de Salazie



Ça valait cependant le coup, la forêt est superbe, entre les Crytpomérias les points pic-nics poussent comme des champignons, et sont pris d'assaut par les familles ! puis on serpente entre les fougères arborescentes, endémiques de l'île (on en rêverait pour s'en faire un parasol dans le jardin!).


Le point de départ se fait un peu plus haut, l'ONF a encore une fois bien bossé et nous progressons sur des pontons de bois ou des caillebotis, en effet nous sommes en hiver, mais en été qui est la saison chaude ET humide, beaucoup de chemins sont carrément impraticables car trop boueux! D'ailleurs les quelques passages où l'on marche sur le sol on le sent bien passer... ça glisse ! et les chaussures en prennent un coup ^_^.





Après une heure et demie plutôt en descente, on arrive au point de vue sur le Trou de Fer, on est assez loin et il faut saisir les moments où les nuages nous laissent le champ libre, mais même vu d'ici c'est impressionnant ! Il ne reste qu'à imaginer que la vraie façon d'en profiter et d'effectuer un plongeon... En hélico !!! c'est sûrement autre chose ^_^.



Et voilà ! De grosses bises à vous et à bientôt!
Ben et Pô

1 commentaire:

  1. Quelles photos...auxquelles nous n'avions pas droit en Chine (..)mais quel plaisir et quel changement après le yang tsé!Vous nous en gardez un peu pour Pâques???

    RépondreSupprimer