Une fois n'est pas coutume (..!) le départ se fait un peu en catastrophe, en tous cas en termes de logistique pour le véhicule! Enfin, grâce à Martin et Florence qui récupèrent la voiture in extremis on décolle, direction Tananarive (capitale de Madagascar) pour une nuit en transit.
Samedi 26 Février
Le lendemain lever à 4h pour affronter deux heures d'attente (c'était bien la peine!) avant d'embarquer pour Dzaoudzi à Mayotte, après une escale par les Comores.
Enfin arrivés, Amandine est là pour nous récupérer, et nous prenons la barge qui nous amène sur Grande Terre, puis après une heure de route qui nous permet de découvrir le paysage mahorais et un stop au petit marché (manioc, corosol, plein de nouvelles choses pour nous, surtout pour Pô !) nous voici chez la blonde, elle a une graaaaande maison à 1min -à pieds- de la plage !!
Après le repas direction son club de plongée pour une immersion tous ensemble. Les coraux sont beaucoup plus diversifiés qu'à La Réunion et on en prend plein la vue ^^.
Dimanche 27 Février
Aujourd'hui Amandine nous a réservé un beau cadeau, on va passer la journée sur deux ilôts (Bambo et ilôt de Sable Blanc) et picniquer sur la plage de la pointe Sazilé.
La « route » se fait en barque de pêcheur, et pour l'anecdote avant d'embarquer pour de bon on a participé au tournage d'un docu pour la télé allemande sur Mayotte et on a mimé les touristes partant pour la balade, c'était très naturel ^^. Les ilôts sont superbe et le temps clément, y'a comme un goût de paradis...
Après avoir gouté au fruit à pain frit à midi, le soir c'est direction le resto le Coucher de Soleil pour goûter leur punch coco, on confirme il est délicieux !
Lundi 28 Février
Amandine travaille au dispensaire et nous laisse gentiment sa voiture, on part donc à la pointe Sazilé qu'on aborde depuis la terre cette fois ! Superbe panorama qui nous permet de découvrir la barrière de corail, et de profiter d'une superbe plage rien que pour nous, pour déguster les mangues cueillies sur la route, ouais on saiiiiiit ;).
Puis on récupère notre hôte , et direction la plage de N'Gouja où nous faisons une rencontre malicieuse, le maki !! puis une autre magique, les tortues avec qui l'on partage une danse...
Au retour Amandine nous fait visiter le dispensaire puis le soir nous fait goûter les samoussas au mataba (préparation à base de coco et de brèdes -feuilles- manioc pilées), un régal ! Oui vous l'aurez deviné la nourriture est un peu le fil rouge :).
Mardi 1er Mars
Ce matin on part encore tous les deux pour le tour de l'île, on longe beaucoup le littoral mais on traverse aussi l'île pour éviter les alentours de Mamoudzou la capitale, fréquemment embouteillés. Attention la minute gastronomique; aujourd'hui dégust' de brochettes de zébu et de manioc frit, toujours pas déçus :) ! Sur le retour on visite l'écomusée de la vanille et de l'ylang ylang.
Le soir resto nous trois au Baragoon pour la dernière soirée à Mayotte, déjà..!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire